Effet miroir sur les U11 !
Par David le samedi 3 octobre 2009, 13:06 - U11 - Lien permanent
Ce matin 03/10/2009, nous avions une double confrontation contre le FC Sceaux.
L'équipe entrainée par David gagne 2 - 1
Ce match fut largement dominé par l'ESC XV et le score ne reflète pas la réalité du match... mais nous sommes tombés sur un gardien en état de grâce et des attaquants de l'ESC XV parfois mal inspirés !!!
La faille fut trouvée tout d'abord par Keryann sur un pénalty justifié, puis ensuite sur une reprise de demi-volée de Miguel.
De notre coté une fois n'est pas coutume nous avons cédé sur un contre à la dernière minute !!! Il va falloir travailler les relâchements coupables de fin de match. Nous avons également vu la 1re apparition en match de Hugo sous les couleurs de l'ESC XV.
L'équipe entrainée par Daniel s'incline 1 - 2
Au terme d'une rencontre serrée qui a vu le FC Sceaux ouvrir le score, notre équipe s'est inclinée 2-1.
Nous sommes revenus dans le match grâce à une égalisation de René (pour sa 1re apparition cette saison) mais la force physique de notre adversaire a fait plier notre équipe sur la fin.
Nos 2 équipes ont eu la volonté de pratiquer un football vif et alerte, fait de passes courtes et de prises d'espace notamment dans les couloirs.
Il faut donc continuer dans ce sens... en produisant du jeu, les résultats viendront.
Je félicite l'ensemble des joueurs U11 pour leur écoute et leur volonté de faire au mieux.
Commentaires
Je me suis concentré sur le match de l'équipe entrainée par David (instinct paternel oblige).
La partie très animée a vite fait oublier le froid un peu mordant de cette matinée d'automne.
De nombreuses fois j'ai cru que la balle allait aller au fond des filets du FC Sceaux, mais un gardien effectivement au sommet de son jeune art a reculé l'échéance (et limité la casse).
Cependant, un penalty indiscutable transformé sans trembler par Keryann et une "patate" du pied droit de Miguel et c'était quasiment dans poche.
Quasiment seulement car est-ce le froid ou le but marqué par le FC Sceaux à quelques secondes de la fin ? Je me suis remis à trembler jusqu'au (timide) coup de sifflet final de l'arbitre.
Le score de 2 à 1 (ou 1 à 2) semble devoir marquer la saison de nos équipes puisque tous les matches depuis la reprise se sont achevés sur un tel score.
Nul doute que les entrainements de la semaine prochaine vont viser à sortir de ce cycle "2 à 1" pour nous faire entrer dans celui des "3 à 0" (pour l'ESC15 naturellement) !
Encore bravo les jeunes (et les moins jeunes), il y avait de l'engagement, de la technique (des passes plus précises et plus appuyées) et de la cohésion ! Je me suis régalé, une fois de plus.
Michel