Les attestations sont faites régulièrement depuis la dernière semaine de septembre, nous éclusons le "stock" de demande.

Les tâches de gestion du club étant distribuées sur plusieurs personnes, il est parfois difficile de réunir les informations de paiement pour les personnes qui valident les attestations. Toutes les activités ne sont pas à égalité, en fonction de leur fonctionnement propre. Notre fonctionnement est décentralisé.

Au niveau fonctionnement pur, tout va bien.

Il existe cependant quelques difficultés, liées à l'intermédiaire : le courriel.
Certains fournisseurs sont plus chatouilleux que d'autres sur le spam (les indésirables) et le message de l'attestation se retrouve filtré. Pensez à regarder dans votre dossier spam, une bonne surprise vous y attend peut être.

Une statistique au doigt mouillé nous permet un avis totalement non scientifique sur les fournisseurs :

  • gmail => OK
  • laposte.net => OK
  • laposte.fr => 100% d'échec
  • hotmail.com => ça passe souvent
  • hotmail.fr => on a reçu quelques messages d'erreur, on a relancé
  • yahoo.com => ça passe souvent
  • free.fr => quelques message d'erreur "boîte pleine" (comment vous faites ?)

Point technique

Notre message est en texte brut, avec un lien. Avec le lien, il y a risque d'être noté spam (il y a d'autres éléments mais c'est tout de suite plus complexe).

Point pratique

il semble aussi que l'utilisation du courriel soit en baisse, du fait de la concurrence des réseaux socios. Il faudra aussi penser à regarder sa boîte. Oui, conseil vraiment basique mais un bref sondage (totalement pifométrique) montre que le cas n'est pas rare.