🗎️ Attestation

Demande

Deman­dez votre attes­ta­tion sur le for­mu­laire dédié.

Méth­ode alter­na­tive : il existe la pos­si­bil­ité de faire une demande au siège du club, accom­pa­g­née d’une enveloppe pré-adressée (à votre adresse) ‑ou à fenêtre- et affranchie :

ESC XV
124 avenue Émile Zola
75015 PARIS

Validation

Les deman­des en ligne sont validées :

  • Ă  par­tir d’oc­to­bre (après le rush de la ren­trĂ©e)
  • jusqu’à fin mai, moment du change­ment de sai­son du site

La ges­tion du ges­tion du club étant décen­tral­isé, le délai de val­i­da­tion est vari­able.
Toutes les activ­ités ne sont pas à égal­ité, en fonc­tion de leur fonc­tion­nement pro­pre.

RĂ©ception (chez vous)

Il existe par­fois des dif­fi­cultés, liées à l’in­ter­mé­di­aire : le cour­riel.
Cer­tains four­nisseurs sont plus cha­touilleux que d’autres sur le spam (les indésir­ables) et le mes­sage de l’at­tes­ta­tion se retrou­ve fil­tré. Pensez à regarder dans votre dossier spam, une bonne sur­prise vous y attend peut être.

Une sta­tis­tique au doigt mouil­lé sur les four­nisseurs :

  • gmail ↦ ça eut Ă©tĂ© bon, c’est main­tenant le pire (on con­tourne les prob­lèmes comme on peut)
  • laposte.net ↦ ça passe pas trop
  • laposte.fr ↦ 100% d’échec
  • hotmail.com ↦ ça passe sou­vent
  • hotmail.fr ↦ on a reçu quelques mes­sages d’er­reur, on a relancĂ©
  • Outlook.com ↦ on espère que ça passe (pas de mes­sage en cas d’er­reur)
  • yahoo.com ↦ ça passe sou­vent
  • free.fr ↦ quelques mes­sage d’er­reur “boĂ®te pleine” (com­ment vous faites ?)

Messagerie d’entreprise

Cer­taines entre­pris­es pro­tè­gent leur réseau avec un robot qui véri­fie le con­tenu des liens des cour­riels. Notre attes­ta­tion ayant une durée de vie réduite après le pre­mier clic, vous devrez y être atten­tif si vous utilisez les ressources de votre employeur.

Technique

Notre mes­sage est en texte brut, avec un lien. Avec le lien, il y a risque d’être noté spam (gros résumé).

Point pratique

L’u­til­i­sa­tion du cour­riel est en baisse, du fait de la con­cur­rence des réseaux soci­aux. Pensez à regarder votre boîte. Con­seil vrai­ment basique mais en pra­tique l’ou­bli n’est pas rare…

Authenticité

Un QR code est inté­gré au doc­u­ment pour per­me­t­tre un con­trôle d’au­then­tic­ité, pour réduire les deman­des de véri­fi­ca­tion.