Demande
DemanÂdez votre attesÂtaÂtion sur le forÂmuÂlaire dĂ©diĂ©.
MĂ©thÂode alterÂnaÂtive : il existe la posÂsiÂbilÂitĂ© de faire une demande au siège du club, accomÂpaÂgÂnĂ©e d’une enveloppe prĂ©-adressĂ©e (Ă votre adresse) ‑ou Ă fenĂŞtre- et affranchie :
ESC XV 124 avenue Émile Zola 75015 PARIS
Validation
Les demanÂdes en ligne sont validĂ©es :
- Ă parÂtir d’ocÂtoÂbre (après le rush de la renÂtrĂ©e)
- jusqu’à fin mai, moment du changeÂment de saiÂson du site
La gesÂtion du gesÂtion du club Ă©tant dĂ©cenÂtralÂisĂ©, le dĂ©lai de valÂiÂdaÂtion est variÂable.
Toutes les activÂitĂ©s ne sont pas Ă Ă©galÂitĂ©, en foncÂtion de leur foncÂtionÂnement proÂpre.
RĂ©ception (chez vous)
Il existe parÂfois des difÂfiÂcultĂ©s, liĂ©es Ă l’inÂterÂmĂ©ÂdiÂaire : le courÂriel.
CerÂtains fourÂnisseurs sont plus chaÂtouilleux que d’autres sur le spam (les indĂ©sirÂables) et le mesÂsage de l’atÂtesÂtaÂtion se retrouÂve filÂtrĂ©. Pensez Ă regarder dans votre dossier spam, une bonne surÂprise vous y attend peut ĂŞtre.
Une staÂtisÂtique au doigt mouilÂlĂ© sur les fourÂnisseurs :
- gmail ↦ ça eut Ă©tĂ© bon, c’est mainÂtenant le pire (on conÂtourne les probÂlèmes comme on peut)
- laposte.net ↦ ça passe pas trop
- laposte.fr ↦ 100% d’échec
- hotmail.com ↦ ça passe souÂvent
- hotmail.fr ↦ on a reçu quelques mesÂsages d’erÂreur, on a relancĂ©
- Outlook.com ↦ on espère que ça passe (pas de mesÂsage en cas d’erÂreur)
- yahoo.com ↦ ça passe souÂvent
- free.fr ↦ quelques mesÂsage d’erÂreur “boĂ®te pleine” (comÂment vous faites ?)
Messagerie d’entreprise
CerÂtaines entreÂprisÂes proÂtèÂgent leur rĂ©seau avec un robot qui vĂ©riÂfie le conÂtenu des liens des courÂriels. Notre attesÂtaÂtion ayant une durĂ©e de vie rĂ©duite après le preÂmier clic, vous devrez y ĂŞtre attenÂtif si vous utilisez les ressources de votre employeur.
Technique
Notre mesÂsage est en texte brut
, avec un lien. Avec le lien, il y a risque d’être noté spam (gros résumé).
Point pratique
L’uÂtilÂiÂsaÂtion du courÂriel est en baisse, du fait de la conÂcurÂrence des rĂ©seaux sociÂaux. Pensez Ă regarder votre boĂ®te. ConÂseil vraiÂment basique mais en praÂtique l’ouÂbli n’est pas rare…
Authenticité
Un QR code
est intĂ©ÂgrĂ© au docÂuÂment pour perÂmeÂtÂtre un conÂtrĂ´le d’auÂthenÂticÂitĂ©, pour rĂ©duire les demanÂdes de vĂ©riÂfiÂcaÂtion.