Covid -message DJS

La DJS (direction jeunesse et sport) nous envoie cet appel à la prudence, via le SSP (service du sport de proximité) :

La détérioration rapide de la situation sanitaire se confirme malheureusement et la propagation du variant Omicron est désormais très active en Ile-de-France. Le taux d’incidence à Paris ne cesse de franchir des paliers jamais atteints depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020. Il frôlait hier soir pour Paris les 1000, en hausse de plus d’un tiers en une semaine, avec a minima un tiers des cas positifs qui seraient désormais liés au variant Omicron.

Dans ce contexte, et au-delà des mesures déjà en place (passe sanitaire, port du masque), le Préfet de Police recommande expressément d’éviter et/ou d’annuler toute manifestation ou initiative extra-sportive à risque en termes de brassage, qu’il s’agisse de cérémonies de vœux, de rassemblements de personnes en intérieur, et a fortiori cocktails dans lesquels le port du masque ne peut plus être garanti.

La prudence nous invite à vous demander d’annuler ou de reporter ces évènements collectifs extra-sportifs tant que nous ferons face à cette cinquième vague.

Comptant sur votre mobilisation, la DJS vous souhaite malgré tout d’excellentes fêtes de fin d’année.