Covid ‑message DJS

La DJS (direc­tion jeunesse et sport) nous envoie cet appel à la pru­dence, via le SSP (ser­vice du sport de prox­im­ité) :

La détéri­o­ra­tion rapi­de de la sit­u­a­tion san­i­taire se con­firme mal­heureuse­ment et la prop­a­ga­tion du vari­ant Omi­cron est désor­mais très active en Ile-de-France. Le taux d’incidence à Paris ne cesse de franchir des paliers jamais atteints depuis le début de la crise san­i­taire en mars 2020. Il frôlait hier soir pour Paris les 1000, en hausse de plus d’un tiers en une semaine, avec a min­i­ma un tiers des cas posi­tifs qui seraient désor­mais liés au vari­ant Omi­cron.

Dans ce con­texte, et au-delà des mesures déjà en place (passe san­i­taire, port du masque), le Préfet de Police recom­mande expressé­ment d’éviter et/ou d’annuler toute man­i­fes­ta­tion ou ini­tia­tive extra-sportive à risque en ter­mes de bras­sage, qu’il s’agisse de céré­monies de vœux, de rassem­ble­ments de per­son­nes en intérieur, et a for­tiori cock­tails dans lesquels le port du masque ne peut plus être garan­ti.

La pru­dence nous invite à vous deman­der d’annuler ou de reporter ces évène­ments col­lec­tifs extra-sportifs tant que nous fer­ons face à cette cinquième vague.

Comp­tant sur votre mobil­i­sa­tion, la DJS vous souhaite mal­gré tout d’excellentes fêtes de fin d’année.