Certificat médical ‑changement

Évo­lu­tion du fameux “cer­ti­fi­cat médi­cal” pour s’in­scrire au club, pour les adultes.

pas de changement

  • danse (je ne sais pas pourquoi)
  • foot­ball FFF (la FFF n’a pas changĂ© sa poli­tique)

Changement

Pour toutes les autres activ­ités, le fonc­tion­nement devient le même que celui des mineurs :
on répond à un ques­tion­naire et si toutes les répons­es sont néga­tives, on signe une attes­ta­tion cer­ti­fi­ant que l’on a répon­du néga­tive­ment aux ques­tions.

On donne cette auto-attes­ta­tion en même temps que le bul­letin d’ad­hé­sion et c’est tout. Le ques­tion­naire étant soumis au secret médi­cal, on le con­serve (il ne doit pas aller au club).

Si au moins l’une des répons­es est pos­i­tive, on va chez le/la médecin pour un cer­ti­fi­cat médi­cal. On lui donne le ques­tion­naire, his­toire de faciliter la tâche (les médecins qui ne veu­lent pas d’in­fo de leurs patients sont vétéri­naires, chez les humains, ça par­le).

Limite

Si vous par­ticipez à une com­péti­tion “hors cadre du club”, le cas typ­ique étant une course libre, la néces­sité ou non d’un cer­ti­fi­cat médi­cal dépen­dra de l’or­gan­i­sa­tion.

Il est pos­si­ble d’avoir un cer­ti­fi­cat pour un sport qui “cou­vre” égale­ment une autre activ­ité. Mais il faut met­tre la main sur un tableau d’équiv­a­lence et pour le moment ce n’est pas très clair.